Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/07/2017

Existe-t-il un lien entre la musique et l'eau ? Valentin Rialland en parle

L'eau est capable de stocker des fréquences. Et qu'est-ce que c'est que la musique, si ce n'est des successions de sons donc des fréquences? 


valentin rialland, musique, science, eau

Que nous dit la science de l'eau ?

L'eau est capable de stocker des fréquences. Et qu'est-ce que c'est que la musique, si ce n'est des successions de sons donc des fréquences? A partir du moment où l'eau est capable de stocker des fréquences et que la musique est elle-même analysable en terme de fréquences comme le savent tous les DJ professionnels tels que Valentin Rialland, il y a un lien étroit entre la musique et l'eau. 

Pourquoi la musique peut-elle faire pleurer ?

Valentin Rialland par son expérience de DJ nous confirme que la musique nous touche profondément. Il y a une correspondance entre la musique et l'eau par le biais de cette notion de fréquence. Ce qui est frappant c'est qu'on peut tous être touchés par la musique. La musique ne peut pas nous laisser indifférent car elle s'adresse à quelque chose qui est profondément en nous, à savoir l'eau.

Comme l'eau de notre corps mémorise des fréquences et que la musique est une succession de fréquences, forcément il y a des relations qui doivent exister. 

valentin rialland : musique,science

Les ondes d'échelle

Valentin Rialland rappelle que la musique est composée d'ondes sonores alors que l'eau stocke des ondes électromagnétiques qui ne sont pas de même nature. Mais notre corps à la capacité de convertir le son en électromagnétisme. Donc on comprend comment la musique peut agir sur nos domaines de cohérence. On part d'une onde sonore qu'on peut transformer en onde électromagnétique qui elle va influencer les domaines de cohérence. Là on comprend comme on est fait à 99% que la musique ne peut que nous toucher.

 La musique des particules

La relation entre la musique, la science et l'eau existe. Peu de gens la connaisse mais si on s'y intéresse d'avantage, on pourrait en tirer pleins de choses : on pourrait soigner avec la musique. On sait aujourd'hui, scientifiquement parlant, qu'en produisant un son on va pouvoir changer une structure à base d'eau. Et comme on est fait d'eau, cela veut dire que l'eau nous structure.

 

Les commentaires sont fermés.